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Mise à jour 2023

Conditions générales de vente

Article 1: Définitions

 

1.1. Par "DUX", "nous" ou "le vendeur", on entend l'entreprise DUX International B.V., établie à Lindestraat 27, 8870 Izegem, inscrite à la BCE sous le numéro BE0423.876.043.

1.2. Par "client" ou "acheteur", on entend la personne physique ou morale avec laquelle DUX a conclu ou souhaite conclure un contrat.

Article 2: Conditions de paiement

2.1. Les conditions de paiement générales sont des livraisons contre paiement comptant (dans les 7 jours suivant la date de la facture) à Izegem, sauf accord explicite contraire. Les factures sont payables au siège de Dux International BV, en espèces et sans escompte. Toute autre modalité de paiement, telle que l'acceptation de traites ou de quittances, n'affecte pas le lieu de paiement, qui reste Izegem.

2.2. DUX se réserve le droit de fixer individuellement le délai de paiement et la limite de crédit par client, sur la base d'une analyse des risques du client. Cette analyse peut notamment prendre en compte la solvabilité du client, son comportement de paiement antérieur et l'ancienneté de l'entreprise du client.

2.3. Si l'analyse des risques indique qu'il existe un risque accru de non-paiement des obligations de paiement par le client, DUX peut décider de modifier les conditions de paiement en exigeant un paiement intégral anticipé. Cette décision est prise après une évaluation interne. À la demande du client, cette condition de paiement peut être réexaminée après 6 mois.

2.4. Si le client souhaite absolument obtenir une ligne de crédit chez DUX alors que l'analyse des risques de DUX montre qu'une ligne de crédit ne peut pas être accordée, le client peut obtenir une ligne de crédit pour le montant de la garantie bancaire auprès de DUX en fournissant une garantie bancaire.

2.5. DUX se réserve également le droit de modifier unilatéralement les délais de paiement des clients existants après une analyse des risques du client. Cette analyse peut notamment prendre en compte la solvabilité du client, son comportement de paiement antérieur et d'autres circonstances pouvant influencer le respect des obligations de paiement. DUX informera le client de cette modification et des raisons qui la motivent.

2.6. En cas de non-paiement ou de paiement tardif, DUX se réserve le droit de suspendre l'exécution de toute prestation jusqu'au paiement intégral du montant de la facture restant dû. DUX se réserve également le droit d'annuler les commandes non encore livrées.

2.7. En cas de non-paiement total ou partiel de la facture à l'échéance, une indemnité conventionnelle de 10% par an sera due de plein droit et sans mise en demeure. En cas de non-paiement total ou partiel à l'échéance et après mise en demeure, le montant dû sera majoré d'une indemnité forfait.

Article 3: Conditions générales de vente

3.1. Les prix, brochures, catalogues ou propositions sont non contraignants et sans engagement. Lorsque des commandes sont exécutées sans accord écrit préalable sur le prix, les prix en vigueur le jour de la livraison s'appliquent. Le prix total indiqué dans une offre ou un devis est en euros et hors TVA, ainsi que tout autre impôt ou taxe imposé par quelque autorité que ce soit. Tout accord est réputé être conclu au siège social de Dux International BV.

3.2. Les inondations, les grèves, les pannes de machines, les incendies ou tout autre cas anormal empêchant ou réduisant la fabrication sont considérés comme des cas de force majeure et nous libèrent de l'obligation de livraison.

3.3. Les commandes en cours ne peuvent pas être annulées en raison de retards. Les délais de livraison ne sont pas contraignants et ne servent qu'à titre indicatif.

3.4. En cas d'annulation d'une commande, pour quelque raison que ce soit, le client est tenu de verser une indemnité forfaitaire correspondant à 30% de la valeur de la commande, sans préjudice du droit de Dux International BV de prouver et réclamer des dommages-intérêts plus élevés. Cette indemnité forfaitaire est également due si la commande est annulée uniquement partiellement, auquel cas l'indemnité est calculée sur le solde non exécuté.

3.5. Tous nos produits sont réputés être reçus et acceptés dans nos entrepôts à Izegem et voyagent toujours aux risques et frais du destinataire, même en cas d'expédition franco. Toute forme de remplacement ou de compensation est une mesure commerciale de Dux et n'affecte pas cette disposition.

3.6. L'acheteur qui a été informé de la finition des produits et demande leur expédition sans acceptation sera tout de même réputé les avoir acceptés.

3.7. Les réclamations concernant la conformité des marchandises doivent être formulées par lettre recommandée et motivée dans les 8 jours suivant la livraison et en tout cas avant toute utilisation, traitement, transformation ou revente des marchandises. La responsabilité de DUX est en tout cas limitée au remplacement des marchandises non conformes. Toute réclamation relative à une facture doit être portée à la connaissance de DUX par écrit dans les huit jours suivant la date de la facture, à défaut de quoi la réclamation est considérée comme nulle et non avenue.

3.8. En dehors des dispositions légales, DUX ne peut être tenu responsable d'aucun dommage découlant de l'utilisation des marchandises fournies par DUX.

3.9. Si une disposition des présentes conditions générales de vente s'avère incompatible avec les conditions générales d'achat de l'acheteur, seules les conditions générales de vente du vendeur s'appliquent.

3.10. L'acceptation des bons de commande ou l'envoi de confirmations de commande ne dérogent pas à cette règle.

3.11. La confirmation de commande n'est pas contraignante pour les articles faisant l'objet de fins de séries encore en stock à la date de la confirmation. La confirmation de commande ne nous lie pas vis-à-vis des clients qui ne respectent pas nos conditions générales de vente.

3.12. Nous nous réservons le droit d'augmenter/réduire la quantité des marchandises commandées jusqu'à une quantité correspondant à notre conditionnement standard.

3.13. Tous les biens sont livrés départ usine, même si DUX est convenu d'assurer le transport. En cas de revente des biens livrés par le vendeur, l'acheteur cède toutes les créances résultant de cette revente à l'acheteur, pour la valeur des dettes impayées, y compris les frais et intérêts.

3.14. Les délais de livraison indiqués sont indicatifs. Les marchandises sont livrées départ entrepôt/salon/usine et sont acceptées au lieu de livraison. Les inondations, les grèves, les pannes de machines, les incendies ou tout autre cas anormal qui empêchent ou réduisent la fabrication sont considérés comme des cas de force majeure et nous dégagent de l'obligation de livraison.

3.15. Perturbation du marché : L'acheteur reconnaît et accepte qu'il est interdit d'entreprendre des actions qui perturbent le marché ou entravent la concurrence loyale. Cela comprend, notamment, mais pas exclusivement, la baisse artificielle des prix dans le but de nuire au vendeur ou aux marques qu'il représente, la diffusion d'informations fausses ou l'incitation à des pratiques illégales.

3.16. En cas de litige, seuls les tribunaux du ressort de la juridiction judiciaire de Gand, division de Courtrai, sont compétents. Cette clause de compétence s'applique également en cas d'urgence (par exemple, une procédure en référé). Le droit belge est exclusivement applicable, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM).

Article 4 Rétention de propriété

4.1. Tous les biens livrés restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral du prix d'achat, y compris les frais accessoires et les intérêts.

4.2. L'acheteur est tenu de conserver et de protéger soigneusement les biens jusqu'au transfert de propriété.

4.3. En cas de non-paiement ou de défaillance de l'acheteur, le vendeur se réserve le droit de reprendre les biens sans préavis ni intervention judiciaire. L'acheteur accepte de permettre immédiatement au vendeur d'accéder à l'endroit où se trouvent les biens afin d'exercer ce droit.

4.4. La rétention de propriété n'affecte pas le risque de perte ou de dommage des biens, qui est transféré à l'acheteur au moment de la livraison.

4.5. L'acheteur n'est pas autorisé à vendre, céder, mettre en gage ou grever les biens d'une autre manière avant le paiement intégral.

4.6. Dans le cas où l'acheteur vendrait les biens avant le paiement intégral, l'acheteur cèdera immédiatement au vendeur le produit de la vente jusqu'au montant encore dû.

4.7. La rétention de propriété reste en vigueur si les biens sont transformés, mélangés ou deviennent partie intégrante d'autres biens. Dans ce cas, le vendeur conserve un droit de copropriété sur les nouveaux biens, proportionnellement à la valeur des biens d'origine.

4.8. L'acheteur est tenu d'informer immédiatement le vendeur de toute saisie, faillite ou autre circonstance susceptible de compromettre les droits de propriété du vendeur.

4.9. La rétention de propriété reste en vigueur jusqu'au paiement intégral, y compris les frais accessoires, les intérêts et les indemnités.

4.10. Si une ou plusieurs dispositions de cette clause de rétention de propriété s'avèrent invalides ou inapplicables, cela n'affecte pas la validité et l'applicabilité des autres dispositions de cette clause et des conditions générales. Dans un tel cas, les parties négocieront de bonne foi pour remplacer la ou les dispositions invalides ou inapplicables par une disposition valide et applicable qui se rapproche le plus possible de l'objectif visé par la disposition(s) initiale(s).

Article 5 Distribution sélective

5.1. La marque Moroccanoil est soumise à une distribution sélective conformément à la législation belge. Cela signifie notamment que Moroccanoil ne peut être vendu que par des distributeurs agréés qui respectent les normes de qualité fixées par Moroccanoil et que les distributeurs agréés ont l'interdiction de vendre à des distributeurs non agréés. En achetant des produits Moroccanoil chez DUX, vous confirmez que vous êtes informé(e) de ces conditions de distribution sélective et que vous les acceptez.

Mise à jour 2023

Conditions générales d'éducation

Article 1 : Définitions

1.1. Par "DUX", "nous" ou "vendeur", on entend l'entreprise DUX International B.V., située au Lindestraat 27, 8870 Izegem, immatriculée sous le numéro d'entreprise BE0423.876.043.

1.2. Par "client" ou "acheteur", on entend la personne physique ou morale avec laquelle DUX a conclu ou souhaite conclure un contrat.

1.3. Par "éducation" ou "formation", on entend : toutes les formations / événements gratuits ou payants / démonstrations ou spectacles payants organisés par DUX International BV sous son propre nom, Skills by DUX, ou le nom d'un tiers agissant pour le compte de DUX, dans les locaux de DUX ou en déplacement. Les conditions suivantes s'appliquent :

Article 2 : Inscription, annulation et paiement

2.1. En s'inscrivant aux formations chez DUX, le client accepte que seules ces conditions générales régissent le contrat entre les parties et s'engage à les respecter.

2.2. Le participant s'engage à payer la facture dans les 30 jours suivant la date de facturation et au plus tard une semaine avant la date de début de la formation, automatiquement et sans mise en demeure. En cas d'inscription la semaine précédant le début de la formation, la facture est immédiatement payable et l'annulation d'une formation de moins de 2 jours n'est plus possible.

2.3. L'annulation doit être faite par écrit par e-mail à l'attention de la personne de contact indiquée dans l'e-mail/lettre de confirmation et est gratuite jusqu'à une semaine avant la date de début de la formation.

2.4. En cas d'annulation (par écrit par e-mail à l'attention de la personne de contact indiquée dans l'e-mail/lettre de confirmation) jusqu'à une semaine avant la date de début du cours, les règles suivantes s'appliquent :

  • Pour les formations de courte durée (demi-journée ou journée complète) : le montant total de l'inscription reste dû intégralement.

  • Pour les formations de longue durée (plusieurs jours) : l'annulation est possible jusqu'avant le deuxième jour de cours, auquel cas la moitié du montant de l'inscription reste dû. À partir du deuxième jour de cours, le montant total de l'inscription reste dû.

2.5. Le non-paiement de la facture et/ou l'absence au cours (sans annulation écrite au plus tard une semaine avant la date de début) ne sont pas acceptés comme une résiliation valable.

2.6. En cas de non-paiement total ou partiel de la facture à l'échéance, un intérêt conventionnel de 10% par an est dû de plein droit et sans mise en demeure. En cas de non-paiement total ou partiel à l'échéance et après mise en demeure, le montant dû est automatiquement majoré d'une indemnité forfaitaire de 10%, avec un minimum de 125,00 EUR en guise d'indemnité forfaitaire de frais extrajudiciaires, sans que cette disposition.

Article 3 : Utilisation du matériel visuel et droits d'auteur

3.1. Lors des événements, des séances d'information et des formations, du matériel visuel sous forme de photos et/ou de vidéos peut être créé. En s'inscrivant, le client donne son consentement à ces enregistrements, dans lesquels le client peut éventuellement apparaître. Ces enregistrements peuvent ensuite être utilisés à des fins éducatives et marketing.

3.2. Droits d'auteur : Tout le matériel de cours - contenu, matériel visuel/auditif, dans son intégralité ou dans chacune de ses parties, que ce soit pour les formations en présentiel, en ligne ou les webinaires - est protégé par le droit d'auteur et ne peut être utilisé que par le participant lui-même, dans le cadre de la formation pour laquelle il/elle est inscrit(e). Aucune partie de ce matériel ne peut être enregistrée (audio et/ou visuellement), transmise, partagée, diffusée et/ou rendue publique par impression, photocopie, électroniquement ou par tout autre moyen, ni être stockée et/ou consultée dans un système de stockage et de récupération de données, sans l'autorisation préalable écrite du formateur/conférencier et de Dux International BV. Cela s'applique également dans le cadre du respect de la législation sur la vie privée et le RGPD.

Article 4 : Responsabilité et procédure de réclamation

4.1. Responsabilité : Dux International BV (y compris ses employés et formateurs/consultants) accorde une attention particulière à la qualité des formations, des conseils et des informations qu'elle fournit de bonne foi et avec les connaissances nécessaires. Elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de la perte de bénéfices, des dommages directs, indirects, financiers ou autres découlant de l'application, de l'interprétation ou de l'utilisation, de quelque manière que ce soit, des formations, des conseils et/ou des informations fournies.

4.2. Dux International BV n'est pas responsable des dommages (matériels ou corporels) causés par des accidents avant, pendant ou après les cours, sauf en cas de responsabilité civile.

4.3. Procédure de réclamation : Dux International BV attache une grande importance à la qualité de ses formations et est toujours ouverte aux suggestions ou aux propositions visant à améliorer ses services. Les réclamations et/ou suggestions doivent être soumises par e-mail à info@dux.be ou au responsable du compte.

Education

 

 

MISE À JOUR 01/04/2022

Politique de confidentialité

 

1. Qui sommes-nous ?

DUX International BVBA

Lindestraat 27

8870 Izegem

 

1. Pourquoi une politique de confidentialité ?

Parce que nous accordons de l'importance à la vie privée, à la transparence et à la responsabilité. Dans cette politique, nous vous expliquons quelles données nous collectons et traitons auprès de vous. Les relations que nous construisons sont fondées sur la confiance et le respect. Cela signifie également que nous respectons et protégeons vos choix à tout moment. Voici ce que cela signifie.

 

2. Qu'est-ce qu'une donnée personnelle ?

Nous vous donnons tout de suite quelques exemples :

  • nom et prénom

  • l'adresse du domicile ;

  • adresse électronique telle que naam.achternaam@onderneming.be ;

  • les données de localisation (par exemple, les données de localisation d'un téléphone mobile)* ;

  • Adresse de protocole Internet (adresse IP) ;

  • ...

Les données personnelles sont donc toutes les données qui se rapportent à une personne physique vivante identifiée ou identifiable.

Les données distinctes qui peuvent être agrégées pour identifier une personne particulière constituent également des données à caractère personnel.

 

3. Pourquoi et comment acquérons-nous des données personnelles ?

Dux s'efforce toujours de fournir un service de qualité, productif et efficace. Les données dont nous assurons le suivi y contribuent.

Cela nous permet d'analyser les pages visitées et le comportement du visiteur sur notre site web. Cela nous permet de nous développer en fonction de vos besoins. Nous enregistrons ces informations via des cookies et via les formulaires de contact que vous trouverez sur notre site web.

 

 

4. Qui traite les données ?

Les données sont traitées par les employés de Dux. Ils sont tous soumis à l'obligation légale du secret professionnel.

 

5. Conservons-nous les données personnelles ?

Nous stockons les données personnelles et nous nous basons sur les périodes de stockage légalement établies.

Les données personnelles ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire. À l'expiration de ces périodes, les données personnelles seront détruites conformément à la procédure décrite dans la politique de sécurité de l'information.

Dux International BVBA s'engage à traiter les données personnelles de ses clients conformément à la législation applicable en matière de traitement des données personnelles, y compris, jusqu'au 25 mai 2018, la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel et, à partir du 25 mai 2018, le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données).

 

Confidentialité

MISE À JOUR 01/04/2022

Cookie Policy

1. Que sont exactement les cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers de données ou de texte qui sont installés sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous visitez notre site Web ou utilisez une application (mobile). Le fichier cookie contient un code unique qui permet au serveur de vous reconnaître lors de votre visite sur le service en ligne ou lors de visites successives et répétées. Les cookies peuvent être placés par le serveur du site Web ou de l'application que vous visitez, mais également par des scripts tiers qui peuvent ou non fonctionner avec ce site Web ou cette application.

En général, les cookies facilitent et accélèrent l'interaction entre le visiteur et le site Web ou l'application et aident le visiteur à naviguer entre les différentes parties d'un site Web ou d'une application.

2. Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

 

Dux utilise des cookies fonctionnels pour gérer le contenu de son site Web. Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de ce site Web. Vous ne pouvez pas refuser ces cookies si vous souhaitez visiter nos sites Internet.

Nous utilisons également Google Analytics pour mesurer et analyser les informations des visiteurs, pour savoir comment vous êtes arrivé sur ce site Web, pour enregistrer comment et à quelle fréquence les différentes pages Web sont visitées et pour mieux adapter le site Web aux souhaits et aux besoins de l'utilisateur. À cette fin, nous collectons des données de trafic Internet et des données sur votre type de navigateur et votre ordinateur sur la base de votre adresse IP (anonymisée). Nous n'utilisons pas ces informations pour vous identifier personnellement. Aucune information sur votre personne ne sera utilisée, tracée ou transmise.

 

3. Puis-je modifier mes préférences en matière de cookies ou refuser les cookies ?
 

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