A PROPOSITO DEL MARCHIO
About Rica
Rica est une entreprise de cosmétiques active dans le soin des cheveux et du corps depuis 1994,
présente depuis lors dans 60 pays.
Cette entreprise défend les valeurs de la Beauté responsable et développe des traitements naturels qui améliorent la beauté du corps et de l’esprit. Rica produit ses produits de soin des cheveux et du corps à l’aide de sources naturelles de Sicile et de l'Etna.
AVANT TOUTE CHOSE
Rencontrez la famille
En 1994, Mario Puglisi est parti en voyage sur la côte orientale de la Sicile afin d’acheter de la cire pour le salon de ses deux sœurs. En pleine découverte des sources naturelles de l’île, il décèle une opportunité en or : lancer Rica , en tant que producteur de cire d’épilation.
Le dévouement de Mario et son esprit d’entreprise ont changé Rica en une marque de cosmétiques mondialement connue aux normes de qualité élevées, au sein de laquelle l’utilisation étendue d'ingrédients naturels et le dévouement envers le service client et l’environnement dans lequel nous vivons sont des valeurs centrales.
La famille Puglisi
Nonce - Guiseppe - Guiseppina - Maria Grazia - Antonalla - Mario
L’ambition de continuer à se développer repose sur une base solide de valeurs et de passion familiales. En 2000, Rica lance Colorica. Une coloration professionnelle de qualité qui contient des ingrédients naturels.
En 2014, ce fut au tour de Naturica. De nouveau, leur esprit de famille a apporté une touche supplémentaire. Ainsi, tous leurs produits s'inspirent de leur maison, leur pays, la culture et la nature méditerranéens. Même les principaux ingrédients y trouvent leur origine.
Made in Italy
-
L'Italie est réputée dans l'industrie des soins capillaires pour son prestige et la qualité inestimable de ses produits
-
L'Italie est un pays de pointe dans l'industrie de la mode, les dernières tendances nous viennent souvent en effet souvent de l'autre coté des Alpes. Les capitales internationales de la mode, de l'élégance et du design sont toutes situées en Italie.
La valeur d'une entreprise familiale
-
La motivation et l’engagement d’une entreprise familiale sont différents de ceux des grandes entreprises « à but lucratif ».
-
Le facteur humain n’est jamais perdu de vue
-
Les valeurs fondamentales et la philosophie de base de l’entreprise sont toujours respectées
-
Les décisions ne sont pas prises seulement pour satisfaire les actionnaires
DÉCOUVREZ LEUR
Merveilleuse mission
Be Responsible | Chaque jour, nous prenons soin des gens, des produits et de la planète.
Get Inspired | De la nature, la méditerranée et des rives méditerranéennes.
Share the Culture | Spread the word!
& make it Amazing
UNE MÉTHODE PLUS VERTE POUR RÉDUIRE NOTRE EMPREINTE ÉCOLOGIQUE
Responsible beauty
-
La recherche de la durabilité écologique représente la ligne directrice qui nous guide lors de décision que nous prenons.
-
Nous en trouvons l’inspiration dans la nature.
-
Nous considérons la nature comme un modèle de durabilité.
MéDITERRANÉEN
dans le respect
de notre origine et de notre bagage culturel.
MÉDITERRANÉEN
dans leur base
pour la nature de la Sicile : notre terre, nos paysages et notre volcan, l’Etna.
MÉDITERRANÉEN
dans leur inspiration
pour les créations de tous nos produits.
L'importance singulière de
L'ETNA
-
L’ingrédient principal de toutes les formules Rica est également le plus précieux parce qu’il provient des profondeurs de la terre et, après être passé par de nombreuses couches de roche fondue, s’est enrichi en minéraux (cuivre, sélénium et zinc) qui nourrissent et renforcent les cheveux.
-
Ce précieux ingrédient est l'eau volcanique. La source la plus importante pour apporter confort et nutriments aux cheveux, de manière naturelle.
La perle de Catane
LE FIGUIER DE BARBARIE - OPUNTIA
-
Depuis des années, Rica s’efforce de trouver des ingrédients locaux de qualité, qui possèdent d’exceptionnelles propriétés cosmétiques et curatives.
-
Cet ingrédient précieux est le figuier de barbarie, qui profilite à l'état sauvage en Sicile. Cette plante emblématique est aussi le symbole de l'île. C'est une source inépuisable de beauté et de bien-être pour les cheveux et la peau.
LE NOYAU DUR
Faites la rencontre d'Antonio & Semmy
ANTONIO MUSUMECIA
Artistic Director
Portfolio Antonio a collaboré avec des stylistes et des photographes renommés pour des campagnes publicitaires, des défilés, des séances photo, des productions cinématographiques et des magazines. Sur sa liste : Vogue, Harper's Bazar, Vanity Fair, Marie Claire,...
SEMMY MELE
Artistic & Education Team
Portefeuille Tout comme Antonio, il débute comme coiffeur pour des shootings photo et des défilés de mode tels que Byblos, Frankie Morello,... Antonio remarque le talent de Semmy et le prend sous son aile. Pendant ce temps, il est un membre respecté de la famille Rica .
DÉCOUVREZ LE
Concept de salon Rica
Rica, c’est bien plus qu’une simple offre de produits. La passion et la fierté de la famille Rica garantissent que chaque aspect de la marque a bien été réfléchi. Cela doit être une expérience, presque un style de vie. Et cela se manifeste de nouveau dans le concept du salon. Les salons Rica sont connus pour leurs pièces sobres et élégantes éclairées naturellement, dans lesquelles les éléments naturels tels que le bois et la lave sont mis en avant.
Le client est accueilli dans une pièce qui éveille les sens, et dans laquelle les yeux, le nez et les oreilles deviennent les principaux instruments permettant de ressentir un bien-être optimal.